L'ÉLEVAGE

Shiba, Spitz petit, Bergers Islandais et Teckel nain à poils longs

Élevage 2017-11-13T15:12:29+00:00

Les races de l’élevage : Shiba inu, Berger d’Islande, Teckel nain à poils longs et Spitz nain

L’Élevage du Jardin d’Arcos

Situé à seulement 20 kilomètres de Lyon, aux portes du Beaujolais, en bordure de l’Azergues, notre élevage abrite nos chiens dans un espace de verdure où ils s’ébattent en liberté la plus grande partie de la journée.

Berger d’Islande

Spitz nain

Teckel nain à poils longs

Shiba

Des conditions d’élevage optimales

Espace :
Les chiots naissent et grandissent à la nurserie, au sein de la maison, avec nous, les enfants, les chats, les visiteurs, ce qui leur assure une sociabilisation optimale, et nous permet de les surveiller en permanence.
Une ancienne écurie a été adaptée avec des boxes spacieux pour les abriter lorsqu’ils grandissent.
L’écurie et la maternité sont toutes deux sous surveillance vidéo jour et nuit.
Les chiens sont installés par couples de même race, en parc ou en box.
Les Bergers d’Islande disposent d’un enclos particulièrement grand et boisé, et vu leur caractère sociable et facile à vivre, partagent beaucoup d’activités avec nous, (courses, balades…)… et sortent librement la plupart du temps.
Les shibas inu vivent en couple, en enclos extérieur avec niche et abri du soleil et de la pluie, ce qui permet de satisfaire leur besoin de bouger, tout en restant près de nous pour suivre nos activités, voire d’y participer lorsqu’ils sont lâchés dans le jardin, plusieurs heures par jour, en couple ou en groupe pour ceux qui s’entendent bien.

Socialisation :
Nos chiens bénéficient de différents programmes pour une socialisation et éducation optimale.
Ils ont accès à un espace de jeux participent à des cours d’agility et prennent parfois part à nos cours d’éducation et nos balades dans la rivière.
Ils sont ainsi en contact avec des chiens extérieurs à l’élevage. 

Grâce à ces installations, et à ce programme de sociabilisation, nous vous offrons des chiens parfaitement sociabilisés et « bien dans leur tête ».

Information importante :
Compte tenu des problèmes actuels de parvovirose dans certains élevages et désireux de ne pas exposer nos chiots, aucune visite autre que pour des réservations n’est acceptée en ce moment, et les futurs propriétaires sont soumis à nos exigences sanitaires pour rencontrer leurs chiots (nous vous remercions d’éviter de venir en famille, avec amis et totalité de votre entourage…). Cela paraîtra évident à certains, mais on va le dire quand même, ne visitez pas SPA, animaleries ou autres expo de chiens et chiots avant de visiter un élevage, la vie des chiots en dépend, vos vêtements, chaussures etc…sont de redoutables transporteurs de microbes….
Dans le même esprit, et pour les mêmes raisons, ajoutées à certains comportements de juges et d’éleveurs qui nous scandalisent, nous ne participons plus aux expositions canines.

Contacter le Jardin d’Arcos

Besoin d’un renseignement sur notre élevage, nos cours ou portées ?! On se contacte !

Contact