Hydrothérapie - Rééducation - remise en forme

Le bien être de votre chien par l'eau avec CANIBALNEO

Balnéothérapie 2017-11-19T12:29:03+00:00

Canibalneo, le bien être de votre chien par l’eau


Baignoire, SPA et tapis immergé

Mieux contrôlée que la nage, la marche dans l’eau sur tapis roulant à vitesse constante, permet de réduire les oedèmes, d’améliorer force et endurance ainsi que l’amplitude des mouvements. Les exercices classiques (assis couché debout etc…), par exemple, réalisés dans l’eau renforcent les membres postérieurs. L’eau chaude et les bulles massantes, ainsi que les jets dirigés spécifiquement sur les zones à traiter, ont un effet antalgique et diminuent les gonflements articulaires et les tuméfactions tissulaires.

L’eau opposant une résistance au corps, chaque exercice permettra de renforcer les muscles et de solliciter en douceur le système cardio respiratoire. Enfin l’effet porteur de l’eau autorise des chiens ayant de grosses difficultés locomotrices à reprendre progressivement de l’exercice.


Notre service de balnéothérapie

L’hydrothérapie permet l’utilisation de l’eau chaude, du SPA et du tapis immergé afin d’améliorer ou restaurer en douceur les fonctions locomotrices endommagées par des accidents, dysplasies légères ou opérées, arthrose, obésité etc…en raccourcissant le délai de récupération.

Séance type

Rinçage du chien

Jet afin de l’habituer à la température de l’eau et de l’environnement

Tapis roulant

Mise en route du tapis roulant, contrôle de vitesse et de distance parcourue

SPA

Pour détendre les muscles et décontracter le chien

Rinçage et séchage

Massage avec gel minéral ou huile essentielle

Toilettage simple

Optionnel

Nos services

Bain chaud

L’eau chaude permet de relaxer, décontracter et soulage les douleurs

Perte de poids

Le tapis roulant permet de provoquer une dépense d’énergie chez les chiens qui n’ont pas assez d’exercice quotidien, ou chez les hyper actifs.

Suites opératoire

Pour des chiens en convalescence, le tapis roulant permet de reprendre la marche progressivement, d’augmenter l’amplitude de mouvement, et de travailler la coordination et l’équilibre dans l’eau, donc sans danger de traumatisme.

Massage

Les jets permettent de masser les membres ou le dos de façon plus précise, d’habituer le chien à l’eau, à la température et nous permettent de rassurer ceux qui n’aiment pas l’eau. En fin de séance, ils permettent d’éliminer les toxines, d’éviter les courbatures ultérieures.

Cardio

Grâce au tapis roulant, les chiens dépensent leur trop plein d’énergie et améliorent leur endurance tout en préservant leurs articulations

Un engagement sur la qualité

Il est très important que nous travaillions en relation avec le vétérinaire du chien et nous vous demandons un certificat du vétérinaire pour tout chien ayant été opéré ou ayant un  traitement en cours.

Contacter le Jardin d’Arcos

Besoin d’un renseignement, d’un devis ?! On se contacte !

Contact