Akhal Téké Vos Questions >>> Elevage du Jardin d'Arcos vous présente les chien loup tchecoslovaque Shiba-inu Berger d'Islande Petit Spitz Caniche et Yorkshire. Chien Loup Tchèque CLT - Elevage du Jardin d'Arcos vous présente les chien loup tchecoslovaque Shiba-inu Berger d'Islande Petit Spitz Chien Loup Tchèque CLT

Informations : 06 61 86 70 37
contact@jardindarcos.com
Aller au contenu

Menu principal :

RÉPONSE AUX QUESTIONS CONCERNANT PEI-NAR

POURQUOI ET COMMENT ACHETE T'ON UN TEL CHEVAL?

QUE FAIT T'IL, QUEL EST SON CARACTÈRE?



Ces questions nous avaient déjà été posées  lors de la  création de l'association, Pei-Nar et sa cavalière y avaient répondu en entretenant une correspondance ...


Lettre à Pei-nar



 Je te dois des excuses... La première fois que je t'ais vu, je rêvais fils du sable et du vent, je fantasmais cheval d'or, j'envisageais une jument noire d'ébène!!!

J'ai croisé ta robe blanche et ton regard acéré... bleu!!! Je me rappelle mes mots: "un tel regard chez moi, et je ne rentre plus dans l'écurie!!!" Tu m'as suivi du regard pendant que j'examinais ton confrère

"isabelle doré". Pourquoi me suis je entendue dire: "sortez donc aussi Pei-nar"  en pensant " tu veux une jument noire, tu détestes le blanc, et il y a un superbe isabelle doré a côté"...?

Pourquoi ma main a t'elle signé la feuille en bas , là, sous ton nom? Jamais je n'éluciderai ce mystère, mais mille milliards de mercis au lutin qui a guidé mon stylo!!!

Dès ton arrivée, on s'est observés. Tu étais un entier, et il y en avait quatre autres ici, pas des plus faciles en caractère, au soins des étalonniers. Impressionnants!... et j'étais... impressionnée!!!

Tu as vite déclenché des passions. Notre cavalier maison t'a déclaré "cheval de rêve". La télé a filmé la naissance de ton fils et tu es devenu l'ambassadeur de la race. plusieurs années après, ton fan club existe encore!!!

La société des courses (très snob!) t'a invité lors de grands prix régionaux. Bizarrerie du jour: comment un cheval "foutu comme ça" pouvait être aussi élégant sur la piste?

Deauville et sa parade d'étalons t'ont ouvert leur porte. Un peintre a même réalisé un portrait de toi, et gagné avec, le prix du salon! Ce portrait ne quitte plus la meilleure place sur mon mur de salle à manger!

J'ai mis du temps à oser te monter. Dès ce jour béni du salon d'Aix en Provence où tu as volé les saucisses des hot- dogs des enfants et séduit ton monde une fois de plus, personne d'autre que moi n'a eu le                                                  

bonheur d'être  ton compagnon de route.



Mille jalousies sont nées. Une allemande a même écrit que tu avais des pattes d'ours(sic), que tu étais moche, définitivement hors standart,  méchant et mordeur!!!! elle ne t'a d'ailleurs jamais vu en chair et en os!!! On me demande  régulièrement pourquoi je ne te nourris pas correctement, et autres gentillesses!!!

Tes poulains ont pour  mère des Arabes, des Purs-sangs Anglais, des comtoises, des percherons, des cobs... (tu adores les gros c.., on dirait les yeux du loup de Tex Avery quand tu les regardes!),. Tes enfants font l'admiration de leurs propriétaires.

 Je te mène à la saillie en jupe et talons hauts si il le faut, on court en endurance au milieu de juments en chaleur, tu choisis le meilleur chemin de promenade en surveillant tout le monde et en attendant les retardataires... Jamais un problème  n'est venu entacher nos relations. Depuis que tu vis à la maison, tu surveilles nos faits et gestes toute la journée, tu nous accueilles à grands hennissements à chaque retour, et tu ne rechignes même pas à évacuer à la nage ton  écurie inondée, en me portant sur ton dos, avec juste un licol et une longe pour te diriger avec une confiance aveugle.

 Quoique!... C'est quoi cette manie de faire des coliques quand je pars sans toi plus de 5 jours? Qui me fait relever en pleine nuit par télépathie(je ne vois que cette explication) parce qu'il est malade? Pourquoi, toi qui est si tranquille au  bout de ta longe, toi qui ne bouges pas quand je laisse la porte ouverte pour nettoyer ton boxe, terrorises tu ma meilleure amie quand elle me remplaces en mon absence? Il parait que tu serais jaloux, que ton regard envers moi expliquerait tout....

 Mon fils dit que tu es le 3° enfant de la maison, tout le monde t'appelle "papy", même le véto, qui au départ disait craindre d'avoir à te soigner, toi le cheval pas comme les autres, qui trouve moyen d'être allergique à des trucs  idiots comme la luzerne, ou la mélasse!!!!  Mais tout le monde te reconnaît un caractère exceptionnel, et ceux qui disent cela ne sont pas jaloux, mais envieux.... ils n'ont qu'un cheval....moi j'ai PEI-NAR.

Ta compagne de route, qui rêve de te garder encore longtemps.


Réponse de Pei-Nar



" Je tiens à ne pas passer pour un cheval de mémère, et je voudrais préciser que je suis un étalon en exercice et un sportif accompli, retraité.

 Mon premier fils né en France a eu les honneurs de la presse, cela m'a valu une renommée nationale et m'a permis de me faire des relations (totalement sexuelles) dans toute la France et dans toutes les races! Bel exemple d'insertion, non??? Je  suis né en Russie et ais été importé vers 2 ans.

 Ma fille Juansita, de mère PSA, fait du polo, la blonde Kalinka(xCS) va faire de l'obstacle, les 2 palominos nés de ma cob x comtoise favorite forment un attelage léger superbe. Et ma petite Laëta, fille de la trotteuse de la maison excelle  en dressage, en attendant de se trouver un cavalier d'endurance, qui lui fasse faire carrière. Son frère Neptune est ma fierté, il parait qu'au salon d'Avignon, il a été très remarqué en Vaquera!!!!

 J'ai moi même pratiqué l'endurance! Un jour, (j'avais déjà 14 ans), un ami a demandé à ma cavalière de l'accompagner sur une "20 kms". Et elle a dit oui! Sans entraînement, pour une première fois et sans efforts, on a fini  4°. Mon rythme cardiaque étonnait toujours les vétos: 28:32 en moyenne. On a donc fait un peu d'entraînement (pas trop), mais entre son dos  et ma saison d'étalon, on ne pouvait pas dépasser les 60 kms.

 Ces jours là, je bois très peu, mais je me "rince la bouche"(et les pieds),dans chaque rivière que je croise. Au retour, pas fatigué du tout, je vais me défouler à grandes ruades au paddock!

J'adore les voyages, ce qui explique que je ne supporte pas qu'elle parte sans moi! Je reste sans bouger dans le van, même si ils vont au restaurant des heures, je suis très calme. Et je supporte un copain de route, même une fille, sans faire  l'étalon!!! Horse expo Lancel à Deauville m'a permis de rencontrer les plus beaux étalons de France toutes disciplines confondues, salons du cheval dans toutes les régions, concours de maniabilité ou j'excelle: rien ne me fait peur!!! Le  parcours de sélection pour l'agrément de loisirs a été un jeu d'enfants: Parc à moutons, ventilateurs secouant des draps colorés, passages de rivières, escaliers, contre hauts, contrebas, j'adore le Trec et je regrette qu'il y en  ait si peu dans la région.

J'aime aussi le dressage, mais ma cavalière n'est pas des meilleurs dans cette discipline!


Et l'obstacle, dites vous?... Hum, assez parlé de moi, vous l'avez compris, je suis par-fait! (note de la propriétaire: sauf pour l'obstacle, une allumette  au sol et il fait un détour)

Chevamicalement,

Pei-nar

Au fait, quelqu'un connait il la signification de Pei-nar? Merci de me la donner si vous le pouvez!!!!

 
Polytrans.fr
Rechercher
LiveZilla Live Chat Software
Mairie.com
Copyright Jardindarcos.com © 2011 - 2016 - Tous droits réservés - Version V6/2016
Eleveur n°693750 Siret: 397 903 758 APE: 012J Certificat de capacité: 69-CC-AD-045
Retourner au contenu | Retourner au menu