Akhal Téké Son Pays >>> Elevage du Jardin d'Arcos vous présente les chien loup tchecoslovaque Shiba-inu Berger d'Islande Petit Spitz Caniche et Yorkshire. Chien Loup Tchèque CLT - Elevage du Jardin d'Arcos vous présente les chien loup tchecoslovaque Shiba-inu Berger d'Islande Petit Spitz Chien Loup Tchèque CLT

Informations : 06 61 86 70 37
contact@jardindarcos.com
Aller au contenu

Menu principal :

PEINAR, D'OU VIENS TU ?

PEINAR , en "habit" traditionnel de son pays.



On retrouve des traces de l'Akhal Teke depuis plus de 5000 ans, mais c'est depuis 3000 ans qu'on le rencontre dans la région d'Ashkabad. Cette race de légende a été choisie,, sélectionnée et dressée pour fournir un cheval  de guerre.  Le Turkménistan est un pays aride et montagneux,dont les habitants n'avaient d'autre choix pour se nourrir, que d'aller piller les états voisins. Plus qu'un cheval, l'Akhal Teke était un membre de la famille, qui vivait dans la yourte, et assurait,  par sa vitesse, sa solidité, son endurance et son agilité, un retour rapide et sans problème,devant des poursuivants moins bien armé  physiquement que lui.



"si tu as un cheval, tu auras une route" (proverbe turkmène)


On doit la "mémoire" de la race à l'acharnement d'une femme, Maria Danilova Cirkiesova, surnommée la mère des Akhal Tékés, qui pendant plus de 50 ans, a sélectionné des étalons et des poulinières, et connaît par coeur  la généalogie de plus de 2000 Akhal Tékés. Amoureuse de ces chevaux, elle déclare à qui veut l'entendre que "l'Akhal Téké est un cheval qui se vouvoie".


 
Polytrans.fr
Rechercher
LiveZilla Live Chat Software
Mairie.com
Copyright Jardindarcos.com © 2011 - 2016 - Tous droits réservés - Version V6/2016
Eleveur n°693750 Siret: 397 903 758 APE: 012J Certificat de capacité: 69-CC-AD-045
Retourner au contenu | Retourner au menu